LES FORCES DÉMOCRATIQUES ATTENDUES A CONAKRY PAR ALPHA CONDÉ


Dans une interview accordée ce jeudi à la Radio France Internationale (RFI), le Guinéen Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine (UA) a annoncé entreprendre des démarches en vue de la résolution de la crise politique qui secoue le Togo. Les mesures annoncées par le président Guinéen vont dans le sens du dialogue et une rencontre  dans les prochains jours avec l’opposition togolaise est en cours de préparation.

Dans le souci de trouver une porte de sortie à la crise politique togolaise, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé (Photo) qui a échangé il y'a quelques jours avec  le président togolais, Faure Gnassingbé, annonce recevoir dans les prochains jours les leaders de l’opposition togolaise.
"J’ai rencontré le président Faure Gnassingbé, ces jours-ci je vais recevoir les différents leaders de l’opposition", a-t-il indiqué.
Dans le même sens, des informations circulent déjà et font état d'une rencontre du Chef de file de l'opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre avec le Guinéen à Conakry  ce jeudi.
Le but d'Alpha Condé en entreprenant une telle démarche est de réussir à mettre l’opposition togolaise et le pouvoir de Lomé autour d’une table de discussion.
Le dialogue résoudra la crise à Lomé... ", est-il convaincu.
Pendant que les tractations se font en coulisses, l'opposition maintient la pression à travers une série de trois jours de marche débutée jeudi pour exiger le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora et le départ de Faure Gnassingbé du pouvoir.

Esaïe EDOH


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire