LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA DE CHARLOTTE LANCENT " LA CAMPAGNE DE SOUTIEN DE 1.00$ ET PLUS" POUR SOUTENIR LA LUTTE DÉMOCRATIQUE



Depuis le 19 août, l'opposition togolaise ne cesse de multiplier des manifestations publiques dans plusieurs villes du Togo, pour réclamer le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora et le départ de Faure Gnassingbé du pouvoir. Ces manifestations, la plupart des temps émaillées par des violences avec des pertes en vies humaines, des dégâts matériels importants et des déplacés en brousse et dans les pays limitrophes du pays, indignent des togolais de la diaspora dont ceux de Charlotte, en Caroline du Nord (USA) qui ont décidé d’assister les victimes des manifestations et d’appuyer l’opposition pour la poursuite de la lutte jusqu’à la victoire finale.

Engagée au côté de la coalition des 14 partis de l'opposition qui mène la lutte, la diaspora togolaise de Charlotte met à  la disposition de la commission de la gestion et des finances des forces démocratiques une enveloppe de 2.000.000 de francs CFA pour soutenir les déplacés dans la brousse, les blessés graves, les manifestants détenus et les familles victimes des barbaries des forces de l’ordre et de défense.

Cette enveloppe touchera aussi, quelques organisations de la société civile de défense des droits de l’Homme qui accompagnent le peuple dans cette lutte de sa libération.

En décidant de soutenir la coalition, les togolais de la diaspora de Charlotte marquent leur adhésion à la lutte du peuple pour venir à bout du régime cinquantenaire des Gnassingbé et d’engager le Togo sur la voix de l’alternance politique.

Pour ce nouvel ordre au Togo, ils lancent un vibrant appel citoyen et patriotique à tous les togolais de la diaspora a vite participer financièrement à la lutte pour la victoire  finale. 

Et, dans le but de réunir les fonds nécessaire pour soutenir la lutte, ils lancent dans les villes d'accueil " La campagne de soutien de 1.00 Dollar  et plus par chaque  togolais  pour le soutien des Forces Démocratiques "

Rappelons que des manifestations sont aussi organisées par la diaspora togolaise dans les pays d'accueil.

Edmond VIDZRO     

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire