L’IJD CÉLÈBRE L'ENTREPRENEURIAT


« Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emploi »,  c’est le thème de  la 8ème   édition de la "Semaine de l’entrepreneuriat" qui se tient depuis ce 13 et ce jusqu’au 19 novembre à Lomé. 

Cette semaine instituée depuis 10 ans au niveau international célèbre les entrepreneurs. Durant une semaine les entrepreneurs, les décideurs politiques, les investisseurs et tous les acteurs intervenants dans le secteur vont se retrouver autour des questions relatives à l’entrepreneuriat, pour pourvoir échanger et proposer des mesures idoines devant favoriser l’amélioration des conditions des entrepreneurs et surtout l’environnement des affaires.

« De nos jours les gouvernants ont démontré leurs limites en matière de création d’emploi et de lutte contre la pauvreté. Seul le secteur privé offre une chance aux Etats de disposer des ressources suffisantes pour financer leur développement à travers la création de richesse », a déclaré, Pascal Edoh Agbove (Photo), le directeur exécutif de l’ONG Iinitiative des Jeunes pour le Développement (IJD).

«  En plus les entrepreneurs sont à la base de l’innovation et de la création d’emploi pour les jeunes. Ils créent les entreprises non seulement pour leur survie, même mieux pour contribuer au développement de leur communauté », a-t-il ajouté.

Pour marquer la semaine de l'entrepreneuriat, l'IJD organise une série d'activités. L’ouverture officielle se tient à la Chambre du commerce à Lomé ce lundi. Le mardi c’est la journée des conférences et le mercredi les structures de micro-finances seront à l’honneur. Le jeudi il y aura une journée scientifique de l’entrepreneuriat, le vendredi est dédié à une tournée dans les universités et écoles du pays en vue de rencontrer les élèves et les étudiants pour les motiver à entreprendre. Et pour finir le samedi il y aura la nuit de l’entrepreneur.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire