REVENDICATIONS SOCIALES : LE CNDS CONVIE LES ACTEURS AU DIALOGUE



Le Conseil national du dialogue social (CNDS) a tenu jeudi à Lomé, sa première séance de la deuxième session ordinaire de l'année. C'était sous la houlette de son président, Kondé Sangbana.

Au menu de cette rencontre d'échanges: la restitution des conclusions des travaux sur le système éducatif et la restitution des discussions entre le gouvernement et les organisations syndicales du secteur de la santé.

Au cours de la rencontre, le conseil a écouté les différents acteurs concernés par les conflits sociaux. Ceci a permis aux participants d'en savoir davantage sur les préoccupations des uns et des autres.

En ouverture des travaux, le président du CNDS, Kondé Sangbana, a exhorté les participants à œuvrer d'un commun accord pour parvenir à des compromis.

"C'est pourquoi il est de notre devoir à tous de rechercher des réponses collectives fondées sur une véritable coopération gouvernement et partenaires sociaux, à travers le dialogue social étant entendu que la seule intervention des autorités publiques ne saurait résoudre la crise", a-t-il avancé.

Pour Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, cette réunion spéciale élargie à plusieurs acteurs autres que les membres du CNDS montre la volonté du gouvernement de trouver des solutions aux revendications sociales à travers le dialogue avec les acteurs concernés.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire