SANI YAYA N’A NI DE COMPTE FACEBOOK, NI MESSENGER



Certains individus aimant le gain facile, ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se remplir les poches. Ils sont des champions en escroquerie et les esprits faibles sont souvent leurs victimes à travers les réseaux sociaux notamment Facebook et Messenger. Leur mode opératoire est de se faire passer pour des personnalités du pays et le tour est joué. C’est ainsi que ces derniers temps, ils se font passer pour Sani Yaya, le ministre togolais de l’économie et des finances sur Facebook et Messenger. Mais leur projet vient de tomber à l’eau puisque dans un communiqué, la cellule de communication du ministère de l’économie renseigne que M. Sani Yaya n’a pas de compte sur Facebook, ni sur Messenger.

Dans ce communiqué les services de la communication du ministère de l’économie et des finances sont clairs. Le ministre Sani Yaya (Photo) ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux Facebook et Messenger et mettent en gardent ceux qui utilisent la photo du ministre et son nom pour créer des comptes sur ces réseaux sociaux.

« M. Sani Yaya ministre de l’économie et des finances porte à la connaissance du public qu’il n’a jamais ouvert de compte Facebook ni Messenger et ne communique pas sur ces réseaux sociaux », écrivent-ils dans le communiqué.

Et pour mettre fin à ces usurpations, le ministère a saisi l’équipe de Facebook pour la fermeture desdits comptes.

Par ailleurs, le ministre Sani Yaya demande aux togolais de rester vigilants afin de ne pas être victimes de ces arnaqueurs.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire