14EME FIL : PARI RÉUSSI POUR JOHNSON KUEKU-BANKA



Les rideaux sont tombés sur la 14ème Foire internationale de Lomé (FIL) ce lundi. Et l'heure est au bilan. Et ce bilan d'ailleurs satisfaisant réjoui  le directeur Général du centre togolais des expositions et foire (CETEF), Johnson Kueku-Banka (Photo).

Ouverte depuis le 24 novembre dernier, ce rendez-vous commercial a mobilisé pendant 17 jours, 820 exposants venus de 17 pays contre 1.000 attendus et  266.894 visiteurs contre 300.000 annoncés. Vu la crise politique que traverse le Togo depuis mi-août dernier,  l'on ne s'y attendait pas à une telle affluence sur le site de la foire. D'ailleurs au cours de la journée du dimanche 10 décembre, 61.000 personnes ont visité les exposants de la foire alors que le plus grand nombre enregistré pour une seule journée était de 59.000.
S'agissant des activités parallèles de la foire, les sociétés partenaires du CETEF ont tenu chacune leur journée spéciale. Ainsi, 312 rencontres B to B et conférences débats ont eu lieu.
En avançant ces chiffres, le directeur général du CETEF n'a pas manqué de se féliciter.
"Tout ce que nous pouvons retenir, c’est la grande satisfaction de l’avoir organisée dans de très bonnes conditions. Ce n’était pas évident,  on aurait eu zéro chiffre à tous les niveaux : exposants et visiteurs. Dieu merci, on a tenu cette rencontre", s'est-il réjoui.
C'est donc sur une note de satisfaction que les rideaux sont tombés sur la 14ème foire internationale de Lomé. Le rendez-vous de la 15ème édition est pris pour novembre et décembre 2018 avec des innovations.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire