ECOBANK OFFRE DE L'EAU POTABLE AUX ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ DE LOMÉ



Autorités universitaires et étudiants, responsables et personnels de la banque panafricaine Ecobank ont mis au propre, ce samedi  le campus de Lomé. Ceci dans le cadre de la 5é édition de Ecobank Day sous le thème : "De l'eau potable pour une vie saine".

Avant de procéder au nettoyage du campus, les responsables de la banque panafricaine, ont procédé au lancement des travaux de construction d'une bâche d'eau dans les locaux de l'Université de Lomé au profit des étudiants. Ceci pour mettre en action le contenu de cette 5ème édition de Ecobank Day et donner un coup de mains aux autorités universitaires engagées depuis quelque temps dans le réaménagement des infrastructures du campus.

La bâche dont la construction a été lancée, aura une capacité  de plus 120 m3 et permettra de couvrir toute l'Université en eau potable. L’exécution des travaux de la construction de cette bâche est de 3 mois.
Le choix de l'Université de Lomé pour célébrer la 5ème édition de Ecobank, est "une manière d'encourager la jeunesse surtout les étudiants qui sont la relève de demain à s'investir davantage dans leurs études pour faire de l'Afrique de demain un continent prospère", a souligné le directeur général de Ecobank Adé Ayeyemi.
Kafui Kpeba, 2ème vice-présidente de l'Université de Lomé, a salué l'initiative et remercié les initiateurs pour avoir choisir l'Université de Lomé.
Pendant que les étudiants et "Ecobankiers" mettaient au propre l'Université de Lomé, une autre équipe de Ecobank étaient à l'hôpital de Bè pour le même exercice.
Institué depuis 2013 la journée internationale Ecobank Day est une journée au cours de laquelle les travailleurs de cette banque  abandonnent les bureaux au profit des travaux d’intérêt public et communautaire. La journée est célébrée dans les 33 pays où est implanté cette banque panafricaine.
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire