LA JAM POUR QUE LES MÉDIAS FASSENT LA PROMOTION DES PRODUITS AGRICOLES LOCAUX



Pour promouvoir à travers les médias  les produits agricoles locaux, il est célébré ce jeudi à Lomé, la première édition de la  Journée Agri-Media (JAM). Initié par  Micah  Media Group Sarl, la JAM a regroupé des acteurs du monde agricole et des patrons de presse en vue d’un partenariat pour le rayonnement des produits locaux à travers les médias.

Placée sous le thème : «Rôle des médias dans le développement  agricole au Togo», la première édition de la JAM balisera la voie à travers des recommandations pour la signature d’une convention pour la promotion des produits agricoles locaux.

« Il s’agit pour nous de réfléchir avec les médias sur ce qu’ils peuvent apporter pour accompagner le secteur agricole. Nous plancherons sur la grille tarifaire de cette communication avec les hommes de médias et à la fin, une convention sera signée avec les directeurs de publication pour que les médias jouent leur rôle de communicateurs pour l’avancement du secteur agricole dans notre pays », a déclaré Charles Akoueteh, coordonnateur général de la JAM.

Pour Fabrice Petchezi, secrétaire du Conseil National des patrons de presse (CONAPP) la presse togolaise à un rôle important à jouer pour l’éclosion du  secteur agricole. «Il s’agira de faire l’état des lieux pour voir ce que les journaux de la place font aujourd’hui par rapport au secteur agricole. Voir au niveau des acteurs de ce secteur ce que les uns et les autres pourront faire pour qu’enfin ce rapprochement entre les acteurs de l’agriculture et des médias puisse être réel. Chacun saura tirer sa part de responsabilité et s’entendre sur comment contribuer à l’éclosion de ce secteur qui nous intéresse tous», a-t-il indiqué.

Rappelons que Micah  Media Group Sarl est l’éditeur du Magazine Panafricain AGRI-CULTURE.

Thierry AFFANOUKOE          
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire