LA SCAPE S'EN VA SUR UNE NOTE DE SATISFACTION



Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a présidé mardi à Lomé une session du Conseil national de pilotage des politiques de développement. Il était question d'évaluer les résultats de la quatrième année de la mise en œuvre du projet de  la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).
 
Ce projet initié sur une période de 4 ans (2013-2017), est fondé sur le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la protection sociale et l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion du développement participatif durable et équilibré.
Au terme de la quatrième année de pilotage, les résultats sont encourageants dans différents secteurs notamment l’agriculture, les services, l’énergie, la santé, l’éducation ou encore les nouvelles technologies. Malheureusement ces avancées pourraient être compromises par l’instabilité politique que traverse actuellement le Togo.
"Tous ces chantiers ne peuvent pas aboutir sans la paix, la sécurité et la stabilité politique. J’invite donc tous les acteurs à œuvrer pour l’affermissement de ces valeurs en vue de l’encrage de la démocratie et du développement partagé afin de mettre résolument le Togo sur la voie de l’émergence", a lancé le premier ministre Komi Sélom Klassou. 
La SCAPE, arrivé à terme, sera remplacée dès 2018, par le Plan National de Développement (PND). Il poursuivra les initiatives déjà entamée par la SCAPE
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire