L'AGENCE WELCOME HONORE LES TRAVAILLEURS DOMESTIQUES DE L’ANNÉE



L'agence WELCOME a procédé vendredi à Lomé à la désignation des meilleurs employeurs et travailleurs domestiques de l'année 2017. Cette cérémonie annuelle de distinction est à sa 14ème édition et coïncide avec les 20 ans d'existence de l'agence WELCOME.

Ils étaient une vingtaine de travailleurs domestiques et employeurs à être honorés d'une part pour leur dévouement et détermination dans le travail et d'autre part pour leur loyauté et respect des droits de l'Homme. Ces travailleurs domestiques et employeurs ont donc bénéficié des attestations de reconnaissance et d'encouragement de la part de l'agence WELCOME.

Cette cérémonie de distinction coïncidant avec les 20 ans d'existence de l'agence WELCOME, les premiers responsables ont profité de l'occasion pour dresser le bilan sur cette période. De 1997, date de création de l'agence à 2017, le nombre de travailleurs domestiques recrutés et placés a évolué de 27 à 1207 par an pour un nombre total de 14297 sur les 20 ans. Les salaires de ces personnes recrutées et placées ont aussi évolué de 2000  en 1997 à 22000 francs CFA minimum en 2017.

L'agence WELCOME, depuis sa création, s'est spécialisée dans le recrutement et placement des travailleurs domestiques. Ces recrutés bénéficient d'un contrat de travail signé conformément aux normes et l'agence veille sur le respect de leurs droits.


Pour l'année 2018 qui s'annonce, l'agence WELCOME envisage en terme de perspective, la mobilisation de moyen pour chercher des appuis des partenaires financiers et techniques. Elle compte également rendre effectif les suivis domiciliaires afin que les travailleurs domestiques soient mieux protéger sur leurs lieux de travail.

S'agissant de la cérémonie de distinction, d'après le directeur de l'agence WELCOME, Assiah Sylvestre, est une manière d'inciter les travailleurs domestiques et employeurs à respecter les engagements pris lors de la signature de contrat.

"Chaque année, nous organisations cette cérémonie pour encourager aussi bien les travailleurs domestiques que les employeurs qui ont fait preuve de respect des clauses du contrat. En donnant les prix de distinction, nous voulons aussi amener tous  les travailleurs domestiques et employeurs à faire autant que ce  qui sont primés", a-t-il indiqué.

Il faut noter que les lauréats n'ont pas manqué de saluer l'initiative de l'agence et ont promis faire davantage l'année prochaine.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire