LE CONAPP ET L'ESIG GLOBAL SUCCÈS POUR UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT






Dans le cadre des Journées portes ouvertes de la presse togolaise qui se déroule du 07 au 09 décembre à l'Agora Senghor de Lomé, le Conseil National des Patrons de Presse (Conapp) a signé une convention de partenariat avec l'école d'informatique de gestion ESIG GLOBAL SUCCESS ce  08 décembre à Lomé.

Cette convention vise à rendre plus professionnelle la presse togolaise en permettant aux journalistes de continuer la  formation en intégrant le système LMD et permettre aux étudiants d'allier la théorie de l'école et à la pratique dans les organes de presse.

Pour le directeur général de l'ESIG GLOBAL SUCCES, Kokou Sedjro "ce partenariat ouvre la porte aux étudiants qui ont du mal à trouver des stages d'en trouver. Faire un stage de 2 à 3 mois après une formation de 3 ans ne suffit pas, cette convention entre le conapp et nous qui alterne cours et patrique vient à point nommé pour combler ce vide".

Ce partenariat sera très bénéfique aux journaliste en renforçant leur capacité pour plus de professionnalisme a fait observer, Fabrice Petchezi, Secrétaire général du Conapp.

"Les ateliers de renforcement de capacités que nous organisions ne suffisait pas pour former les journalistes et donc au niveau du Conapp nous avons pensé au partenariat que nous venons de signer avec l'ESIG GLOBAL SUCCESS pour combler le tar de beaucoup de journalistes qui se sont formés sur le terrain. Il met aussi à disposition des organes de presse des stagiaires étudiants" a-t-il déclaré.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire