LE HCRRUN DÉMARRE LA PHASE DES INDEMNISATIONS A PARTIR DU 12 DÉCEMBRE



En conférence de presse ce mercredi à Lomé, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a annoncé devant un parterre de journalistes des médias nationaux et internationaux, le début dans 5 jours  de  la phase d’indemnisation des victimes des violences sociopolitiques entre 1958 et 2005.

Ce début de son programme de réparation va toucher 137 victimes.
« Cette première étape est consacrée aux victimes vulnérables. Elles sont au nombre de 137 réparties sur toute  l’étendue du territoire. Ce sont les victimes portant encore des séquelles physiques ou psychologiques graves et nécessitant des soins », a indiqué Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.

Pour l’effectivité de cette phase d’indemnisation, le HCRRUN a pris toutes les dispositions avec les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et locales en vue du convoiement de ces victimes à Lomé pour leur prise en charge psycho-médicale ainsi que leur  indemnisation. 

Le suivi médical sera assuré par l’ONG « Aimes Afrique » bien connue pour ses campagnes de médecine foraine.

Rappelons que cette phase du processus de réconciliation est l’une des recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire