LES PERSONNES DU TROISIÈME ÂGE A L'HONNEUR



Les 21 et  22 décembre prochains ont lieu, à Lomé, "Les universités du 3ème âge". Initié par l’Institut national d’assurance maladie (INAM), cet événement se déroulera sous le thème : "Maintenant commence le bonheur".
 
Cette initiative de l'INAM,  s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour les personnes âgées célébrée tous les 1er octobre.
Pour les organisateurs cette rencontre sera un cadre d'échanges pour les personnes du troisième âge.
"Ces universités ambitionnent d’être la plus grande plateforme événementielle nationale d’échange et de partage  dédiée aux personnes du 3ème âge dans un premier temps et des professionnels du secteur des séniors ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3ème âge, dans un second temps", ont-ils expliqué.
Au cours de la rencontre des questions d’optimisation des outils et des pratiques de l’assurance maladie dédiées à une meilleure gouvernance du bien-être et de l’épanouissement des séniors seront abordées.
Au menu de l'événement, deux (2) causeries-débats animés par d’éminentes personnalités, un atelier de formation, un Side Event exposition  et foire du 3ème âge, un espace d’écoute, de conseils et de visites médicales.
Thierry AFFANOUKOE 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire