LIGUE DES CHAMPIONS: L'AS TOGO PORT AFFRONTERA L'AC LEOPARD


Le champion en titre du championnat national de football de 1ère division togolais, As Togo Port (Photo) connaît depuis mercredi son adversaire pour le compte du tour préliminaire de la ligue africaine des champions. Il s’agit de l’AC Léopard de Dolisi du Congo Brazzaville. Ceci à l’issu du tirage au sort qui a eu lieu ce mercredi.
 
Les portuaires, seuls représentants du Togo à cette campagne continentale des clubs va devoir se défaire des congolais de l'AC Léopard et espérer faire un long parcours dans cette compétition. Le match aller est prévu entre le 9 et le 11 février à Brazzaville et le retour à Lomé entre le 20 et 21 février 2018.
Auteur d’un  doublé de la Coupe du Congo et championnat national, l’AC Léopard est un grand club et ne cache pas ses ambitions de rééditer l’exploit de 2013 où il a atteint la finale de la super coupe de la CAF. Actuel leader du championnat après 6 journées, les poulains d’Ayivi Ekoue, disposent aussi des moyens nécessaires pour défier ce grand club africain.
En cas de victoire après cette première manche, le champion en titre du Togo pourrait retrouver sur son chemin Al Hilal du Soudan, un autre grand club du continent pour la suite de la compétition.
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire