DANS "L'AUTRE COUPABLE", JONAS DAOU MET EN EXERGUE LES RESPONSABILITÉS DE CHACUN DANS LES DÉFAILLANCES DE LA MARCHE VERS LE DÉVELOPPEMENT


Après le succès de son essai "Développons-nous… enfin !", Jonas Daou fait paraitre ce mois de janvier "L’autre coupable" aux Éditions "L’Harmattan".

Dans ce roman de 238 pages, l’auteur originaire du Togo et chef d’entreprise, s’intéresse aux problématiques du développement.

Passionné de lecture et de philosophie sociale, Jonas Daou met en exergue dans "L'autre coupable", les responsabilités de chacun dans les défaillances de la marche vers le développement.

Toumy, c'est le personnage principal de l'ouvrage à travers qui l'auteur parle des responsabilités de chacun dans les défaillances de la marche vers le développement.

En effet, l'acteur principal, Toumy, cadre dévoué et engagé dans son travail, est entraîné dans l’imbroglio des pratiques et relations sociales, et les connexions d’un patron sans scrupules avec les membres de son clan.

De la gloire à la chute, en passant par son accident, Toumy démontre le succès de l’abnégation et de la persévérance sur la cupidité dans nos communautés.

A travers l'histoire de Toumy, l'auteur fait un rapprochement entre les dérives et les abus des uns, puis le silence et les impuissances des autres dans les rapports sociétaux.

Cet ouvrage déjà disponible sur le marché de la littérature, au-delà d'attirer l'attention des lecteurs sur leurs responsabilités, les plonge également dans une histoire passionnante de fiction.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire