DES TOGOLAIS SE MOBILISENT POUR L’ESMC



Ils étaient des centaines de togolais à prendre d’assaut jeudi le siège social de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC). Et c’est à la faveur de la 2e journée des  journées portes ouvertes et d’intégration qu’organise du 17 au 19 janvier 2018, l’ESMC pour amener la population à comprendre, adhérer et à souscrire aux 4 activités de l’entreprise en vue de  la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) d’ici 2030.

Cette forte mobilisation de ce jour, montre l’intérêt et l’espoir que suscitent les activités de l’ESMC chez la population togolaise qui rêve d’un lendemain meilleur à travers les 4 activités que l’offre la plateforme de l’ESMC.

« Je suis là pour plusieurs raisons. La première, c’est que j’ai enregistré toute ma famille aux comptes marchands pour bénéficier des bons de consommation. Nous voulons bénéficier mensuellement des denrées alimentaires qu’il y aura  », a déclaré Rachel Ayoko Apétoka, couturière de son état.

Après s’être inscrit, Léon, mécanicien de profession lance un appel aux togolais de souscrire aux 4 activités de l’ESMC qui selon lui vont les aider à résoudre beaucoup de problèmes. « Cela va régler beaucoup de problèmes. Ce sont des initiatives comme celles-là que nous voulons au Togo », a-t-il conseillé.

Pour les responsables de l’ESMC, leurs 4 activités constituent un « Outil de développement durable »,  et leurs mises en œuvre permettront au Togo, pays pilote des ODD d’atteindre les 17 Objectifs de développement durable d’ici 2030.

Rappelons que les 4 activités basées sur une plateforme avec un progiciel MCNP sont la « souscription au compte marchand et au bon de consommation pour soi et pour tiers », « acheteur-revendeur en ligne contre OPI », « l’achat et vente réciproque » et le « prestataire de la production commune ».

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire