FAURE GNASSINGBE AU LIBERIA POUR SALUER L’ÉLECTION DE GEORGES WEAH



Le Chef l’État togolais, Faure Gnassingbé, a pris part  lundi à  Monrovia en terre libérienne à la cérémonie d’investiture de Georges Weah, Président nouvellement élu de ce pays. Il y était non seulement en tant que  le n°1 des Togolais mais aussi en sa qualité de président en exercice des Chefs d'État de la CEDEAO.

« En ma qualité de Président en exercice de la conférence des Chefs d’État et de gouvernements de la CEDEAO, et au nom du peuple togolais, je participe (rai) à la cérémonie d'investiture du nouveau président élu M. Georges Weah », a laissé Faure Gnassingbé (Photo) sur son compte Twitter très tôt dans la matinée de ce lundi. Il avait à ses côtés lors de cette cérémonie, une dizaine de Chefs d'États Africains.
La cérémonie s'est déroulée  au Samuel Doe Kanyon Sports de Monrovia devant plus de 35 milles personnes. Ancienne gloire du football, désormais président de la République, Georges Weah, a placé sa prestation de serment sous le signe de la lutte contre la corruption.
Faure Gnassingbé, en marge de la cérémonie d'investiture, a eu un tête à tête avec son homologue Burkinabé, Rock Christian Kaboré.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire