FAURE GNASSINGBE FÉLICITÉ POUR SA MÉDIATION DANS LA CRISE BISSAU GUINÉENNE



Le Président de la République Togolaise,  Faure Essozimna Gnassingbé (Photo), en sa qualité de  Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a reçu jeudi en audience une délégation de la Commission de l’institution sous régionale conduite par son président sortant  Marcel de Souza. Les nouvelles réformes institutionnelles conformément aux dernières directives de la Conférence des Chefs D’États et de gouvernement de la CEDEAO et la situation de la Guinée Bissau étaient au cœur des échanges.

S'agissant de la crise Bissau guinéenne, un compte rendu a été fait au président Faure Gnassingbé. Selon l'ancien premier ministre Bissau guinéenne, la situation a beaucoup évoluée. Il a à cet effet fait part de la décision du Comité central du PAIGC, parti au pouvoir de réintégrer les députés dissidents conformément à l’Accord de Conakry et le congrès du PAIGC. En guise de reconnaissance, il a salué  la médiation du Président togolais dans la résolution de cette crise.

Brou Kassi, nouveau président de la Commission, faisant partie de la délégation, a tenu à exprimer au Chef de l’État togolais sa gratitude pour son élection. Il s’est félicité de ses sages conseils et orientations pour une plus grande efficacité de la Commission.

"Nous devons travailler pour que l’ensemble de la Commission soit vraiment en place, tout le personnel statutaire en particulier. C’est dans ce cadre que nous sommes venus voir le Président de la République Togolaise", a indiqué le diplomate de la CEDEAO.

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire