GESTION ENTREPRENEURIALE : LA DOSI FORME LES ACTEURS DU SECTEUR INFORMEL



Suite au constat selon lequel les acteurs du secteur informel ne disposent pas de moyens nécessaires pour gérer leurs activités et dans le cadre du processus de formalisation des entreprises,  la Délégation à l'Organisation du Secteur Informel (DOSI)  a élaboré un programme de renforcement de capacités qui se traduit par une formation des mutuelles qu'elle accompagne. Cette formation est à sa dernière phase avec l'étape de Lomé commune.

Depuis ce lundi et ceux jusqu'à samedi prochain, une quarantaine d'agents des mutuelles accompagnées par la DOSI sont en formation sur la gestion entrepreneuriale. La formation se déroule en deux sessions de trois jours. 

Les thématiques qui seront abordées sont entre autres "La création d'entreprise", "La gestion entrepreneuriale" et "La promotion d'entreprise".

Cette initiative, d'après le Directeur Général par intérim de la DOSI, Justin Bitola, vise à doter les acteurs du secteur informel d'outils nécessaires pour la gestion de leurs activités génératrices de revenu. 

"Il s'agit pour la DOSI à travers cette session de formation, d'amener les acteurs du secteur informel à exercer des activités performantes qui leur permettent de vivre de leur travail et avoir de meilleures conditions de vie", a-t-il précisé.

Débutée depuis décembre 2017 à Dapaong, cette sessions de formation a couvert toutes les communes du Togo et a permis à 280 agents de bénéficier d'appui technique en gestion entrepreneuriale.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire