"GRAINES DU TOGO 2018" POUR FAIRE ÉCLORE DE NOUVEAUX ADEBAYOR



En conférence de presse ce mercredi 17 janvier, le sélectionneur national, Claude Leroy, a lancé le projet "Graines du Togo"  qui est un concours réservé aux jeunes footballeurs nés entre 2002 et 2005  et footballeuses nées entre 2000 et 2003. Il a pour but de  révéler de jeunes talents encore cachés du Togo.

Le concours "Graines du Togo 2018" vise à dénicher les jeunes talents cachés du Togo pour devenir des stars internationales à l'instar de Rigobert Song. Il mettra à disposition une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et footballeurs doués pour la pratique du football de haut niveau.

Le concours va durer 4 mois de Janvier à Avril 2018, et se déroulera en 3 phases. 42 sites des 39 préfectures et sous-préfectures ainsi que Lomé vont abriter les différents tests de détection.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) en parfaite symbiose avec l’initiateur du projet se réjouit de sa concrétisation  "Ce projet est le bienvenu au moment où nous nous apprêtons à lancer les championnats de jeunes en vue de mettre en place les sélections nationales dans les catégories de jeunes" a indiqué le colonel Guy Akpovy, Président de la Fédération Togolaise de Football.

Pour le Directeur de la BB Lomé,  M. Thierry Feraud "Le football est sport très populaire au Togo, "Graines du Togo" va servir de tremplin pour les jeunes talents afin d'éclore. Youki accompagne ce concours parce qu'il est destiné à la tranche d'âge de 10 à 17 ans ce qui correspond à nos objectifs. Youki va donc participer au rayonnement de nouveau Adébayor".

Rappelons que le concours "Graines du Togo" est financé par  la BB Lomé avec son produit Youki et Tmoney le paiement mobile de Togocel.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire