LA VMB ET L'ANCB DÉCIDENT DE FAIRE CHEMIN ENSEMBLE



L'Association Nature et Culture du Burkina implantée au Burkina Faso et la Vallée des Métiers de  Beauté du Togo ont signé un accord de partenariat mardi à Lomé. Par le biais de ce partenariat, les deux associations intervenant dans le domaine de la beauté à base des plantes locales, vont fédérer leurs énergies pour donner une valeur aux métiers de beauté.

Prévu pour une durée d'un an renouvelable, ledit partenariat permettra aux deux associations de promouvoir les métiers de beauté. D'après les clauses du contrat, les deux associations organiseront des rencontres d'échanges et d'informations à l'endroit des acteurs du métier de beauté burkinabè et togolais. De même, elles effectueront des voyages et rencontres d'échanges d'expérience.

Les deux associations, en effet, ont des projets en commun et complémentaire. Ainsi, sont-elles renforcer leur collaboration à travers ce partenariat.

A en croire Marc Oliver, président de l'ANCB, "VMB a des démarches proches de la nôtre notamment la nature. Cette collaboration va donc nous permettre de donner et montrer la valeur des plantes".

Pour sa part, Eric Amétsipe s'est félicité de la collaboration entre sa jeune association et l'ANCB. Pour lui, une opportunité  s'offre à la VMB de contribuer à la valorisation des produits locaux et naturels.

" Je remercie Dieu pour cette convention qui est signée.  Nous venons de signer un partenariat avec une association qui est alimentée et composée de laboratoire de produits cosmétiques. C’est un grand partenaire que nous avons aujourd'hui " a-t-il déclaré.

La cérémonie de signature d'accord, a servi d'occasion pour l'ANCB de présenter quelques-uns de ses produits de beauté.

En rappel, l'ANCB est portée sur les fonts baptismaux en 2010 alors que la VMB est née récemment soit en mars 2017 au lendemain du forum international Afrique et beauté.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire