LE MARÉCHAL JEAN LUC KOFFI HOMAWOO APPELLE LE PEUPLE A RESTE VIGILANT ET A SOUTENIR LES REFORMES POLITIQUES ENGAGÉES PAR LE GOUVERNEMENT



En séjour actuellement aux États-Unis d’Amérique, le Maréchal Jean Luc Koffi  HOMAWOO (Photo) du Mouvement « Les Templiers », suit de près l’évolution de la situation sociopolitique dans son pays le Togo. Dans une déclaration, il dénonce la démagogie dont fait preuve certains leaders politiques et togolais de la diaspora et les invite à plus de réalisme. Pour le Maréchal, les togolais devraient accompagner le pouvoir de Lomé qui bon gré mal gré, a accepté les réformes politiques en ce concerne la limitation des mandats électifs  et l’élection à deux tours pour les présidentielles. Lisez l’intégralité de la déclaration !


DÉCLARATION SOLENNELLE  DU MOUVEMENT LES TEMPLIERS 

Chers compatriotes,
Togolais de la diaspora, non à la démagogie et à  l’antipatriotisme 

Les dispositions pour le lancement des prochaines consultations électorales ont été annoncées lors du dernier conseil des ministres: le pouvoir a lancé le cap, l'opposition agite la rue dans un esprit nuisible et entretient  gracieusement la gaucherie.

La presse bruisse de nouvelles, certaines  vraies  mais d'autres  fausses  et  nous rappellent le même scénario politique mille fois joués dans les  années 1990   jusqu'à nos jours :

« Deux tours ou rien » avait- ont clamé en 2015  devant les togolais et la communauté internationale  et  après ils  sont allés à l'élection présidentielle  contre une somme de 72 millions.

Déposés 20 millions et prendre 72 millions! Bingo. 
Le marché est porteur et très intéressant.

Maintenant que ces 2 tours sont offerts  gracieusement par le pouvoir avec le concours des pères de la  CEDEAO, de même que   la limitation du mandat présidentiel tant souhaité mais  étendu à tous les postes électifs ce qui est une bonne chose, pourquoi ne pas sauter dessus?

Pourquoi ne pas rendre grâce à Dieu et féliciter le  président de la République pour son courage politique et d'avoir satisfait nos revendications 

Aujourd'hui le constat est que les intérêts divergents réapparaissent  et  ont vite fait de liquider les alliances contre nature. Des réservations de places sont faites nuitamment chez le pouvoir qu'on a vilipendé le jour devant la foule pour essayer d'avoir une tribune sans foi ni loi.

Tout y passe pour salir  l'image de notre  pays le TOGO. 
La nouvelle trouvaille est que le  Togo exporte du pétrole !

Le gouvernement est  appelé  à poursuivre en justice les auteurs de ces fake  news surtout la Banque de France qui avait publié cette information erronée il y a de cela plus d'un an et   aujourd'hui exploitée malhonnêtement par certains médias. 

Les Templiers, fidèles à leur  politique de responsabilité, de réalisme et déterminés à  marcher la tête haute et non d'une façon détournée et tortueuse encouragent le Chef de l’État  et l'ensemble de son gouvernement et alliés à se placer au-dessus de la mêlée comme, ils  ont  su si bien le faire jusqu'à présent pour rechercher l'intérêt supérieur de la nation.

Nous exhortons les premiers responsables de la République  à revoir la communication sur les dossiers de l'heure. « Beaucoup de viande ne gâte pas la sauce mais   une seule mauvaise viande peut gâter toute la   sauce » disait mon mentor. 

C'est pourquoi, le maintien du référendum est une bonne nouvelle car on aura la limitation de tous les mandats électifs  5 ans renouvelables une seule fois  et surtout des élections à deux tours dans l'avenir.   
Les absents auront tort. Vous êtes avisés. 
Ayez souvenance  de 2002 

Chaque pays a sa voie, le Togo a la sienne.

On ne peut pas soutenir ceux qui organise la ruine de nos vaillantes populations alors que la plupart des figures de l'opposition ont leur salaire de députés et certain le  salaire de  Chef de file de l'opposition et de député  (double salaire) alors qu'ils aboient à longueur de  journée pas de cumul de fonctions  et de salaire au dos du contribuable.

Ceci étant, on ne peut pas cautionner la tentative du blocage  économique de notre propre pays pour des considérations politiques.

Alors que dans certains pays,  on mobilise  les citoyens à marcher et  ils  sont violentés et meurent pour le respect du calendrier électoral, chez nous au  TOGO c'est le contraire.

Mes chers compatriotes aujourd'hui  nous avons une chance d'avoir la limitation de mandat. Saisissons-le !

Que l'éternel nous assiste  dans cette période d'incompréhension  et de brouille de notre aventure vers une démocratie respectable  et que les mannes de nos aïeux apportent  la raison  et l'éclairage au peuple manipulé.

Bon recueillement du 13 janvier  et que l'âme du père de l'indépendance feu  Sylvanus OLYMPIO repose en paix et que brille à ses yeux la lumière éternelle. 

Pour le mouvement les Templiers 
Maréchal Jean Luc Koffi  HOMAWOO 

Fait aux USA le 12  janvier 2018. Shalom
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire