LE ReMEDD LANCE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITÉS



En avril 2017, a été porté sur les fonts baptismaux le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (REMEDD). Ce réseau regroupant des médias engagés pour accompagner le gouvernement togolais dans la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés en septembre 2015, a lancé officiellement ces activités ce mardi à Lomé.

Ce réseau des médias mis en place il y a quelques mois déjà,  s'est assigné pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie socio-économique des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif, à travers l'Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC).
Le réseau agira à cet effet à travers une stratégie de communication visant à  changer le comportement des citoyens, éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable, réduire la pauvreté sous toutes ses formes, promouvoir la lutte contre le changement climatique, etc…
"Le réseau n’est  là que pour accompagner, sensibiliser, éduquer et informer les populations sur les ODD à horizon 2030.  Le Togo est l’un des pays pilote, nous ne devons pas faillir à notre responsabilité sociétale" précisé Isidore Sassou Akollor, président du RéMEDD.
Pour remplir la mission de sensibilisation et d'information des populations sur les ODD, les médias membres du réseau auront à produire des articles de presse et réaliser des émissions interactives radiophoniques ou télévisées.
Prenant part à la cérémonie de lancement des activités du réseau, le vice-président de la HAAC, M. Badjibassa Babaka, a émis le vœu que "ce réseau ne soit pas à l’image des nombreux réseaux crées et qui ne fonctionnent pas par la suite mais un organisme qui se différencie  des autres par ses actions sur le terrain".
En rappel, le Togo a été désigné comme pays pilote à l'horizon 2030 de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD)
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire