LES ACTIONS DE LA CRT EN CETTE PÉRIODE DE CRISE CONNUES DES JOURNALISTES



Jeudi 28 décembre 2017, à son siège à Lomé, la Croix Rouge Togolaise (CRT) a organisé avec le bureau du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) une séance d'informations et d'échanges à l'endroit de la presse togolaise. Cette rencontre qui n’est pas le premier du genre, a pour but d'échanger avec les professionnels des médias sur l'action de la Croix-Rouge Togolaise et le bilan de ses  interventions en cette période de crise sociopolitique que traverse le pays.
  
Présente dans les 5 régions économiques du Togo, les actions humanitaires et surtout secouristes de la Croix Rouge Togolaise en  2017 ont été beaucoup plus remarquables à Lomé à cause des manifestations politiques publiques émaillées souvent de violences avec des blessés nécessitant l’intervention de la CRT.

En plus de Lomé, la CRT a été aussi très active dans les villes de Sokodé, de Bafilo et de Mango qui ont enregistrées des cas de violence avec des blessés au cours des manifestations des militants et sympathisants des 14 partis de la coalition de l’opposition.

Ces manifestations publiques depuis le 19 août 2017, met en alerte la CTR qui mobilise son équipe de secouriste prête à intervenir en cas de grabuge.

« Il s’agit d’une action de vigilance permanente que nous menons à l’occasion des manifestations sociopolitiques, des meetings… », a indiqué Kenneth Lawson, le coordinateur du département de la Communication de la CRT.

Pour Mikafui Corinne Akue, assistante au Chef  Bureau Togo du CICR, toutes les dispositions sont souvent prises afin que la mission qui est la leur sur le terrain soit une réussite. 

Par ailleurs, elle a invité les professionnels des médias à faire connaitre au public la CRT et le CICR qui sont des organisations humanitaires apolitiques.

Rappelons qu’en dehors des théâtres de violence, la CTR est aussi sur le front de la lutte contre le Sida, de la santé communautaire et œuvre pour l’accès à l’eau potable et à la sécurité alimentaire au Togo.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? REDACTION GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire