LES FEMMES UNIR SOUTIENNENT LE CHP DE KPALIME AVEC UN LOT DE MATÉRIEL MÉDICAL



Installé il y a seulement quelques semaines seulement, le Mouvement des Femmes Unir (MFU) se met déjà au service de la population togolaise. Il  a procédé ce vendredi à la remise de matériels médicaux et de kits alimentaires au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé dans la préfecture de Kloto.

Composé de 11 Tambours, 2 aspirateurs électriques de mucosité, 10 tensiomètres mécaniques, 10 pèses personnes adultes et enfants et 100 moustiquaires, ce lot de matériel est un don du MFU, en guise de reconnaissance aux populations de Kpalimé qui ont offert le cadre de la ville à la naissance du mouvement.

En dehors du lot de matériels médicaux le MFU a aussi offert  des kits alimentaires aux patients admis à ce centre hospitalier.

Ce geste du MFU, non seulement témoigne une reconnaissance aux populations de la ville mais s'inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du mandat social du Chef de l’État, Faure Gnassingbé.

" Vous êtes sans savoir que c'est à Kpalimé qu'est né le Mouvement des Femmes Unir. Nous sommes revenus à nos sources pour remercier la population de cette localité pour l'accueil qu'elle nous a réservé en décembre dernier et encourager le personnel de la santé pour le travail qui est fait", a souligné la déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi Lawson (Photo) qui a  indiqué aussi que ce  "lot de matériels médicaux vise à accompagner le  personnel médical dans l'exercice de ses fonctions et garantir des soins de qualité à la population du Grand Kloto".

Étant en début d'année, la délégation a saisi l'occasion pour présenter ses meilleurs vœux de nouvel an aux patients et à l'ensemble du corps médical du CHP de Kpalimé. 

Kouévi Adjiglo, représente du directeur du CHP de Kpalimé, a témoigné la gratitude du personnel au MFU, qui selon elle  "vient de combler en partie le manque matériel". Elle a alors promis faire bon usage de ce matériel afin  de permettre une prise en charge adéquate des patients.

En rappel, le MFU est porté sur les fonts baptismaux le 2 décembre dernier à Kpalimé à la suite d'un congrès constitutif. Il est un organe du parti Union pour la République (UNIR) réservé à la gent féminine.


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire