TOGO/FOOTBALL: CLAUDE LE ROY A LA QUÊTE DE NOUVEAUX TALENTS



Dans le but de remplir la mission qui lui est assignée lors de son recrutement en avril 2016, celle de propulser le football togolais, le technicien français des Éperviers du Togo, Claude Le Roy, a initié le projet "Graines du Togo". Cette initiative qui est sa première édition a été lancée mercredi à Lomé par le ministre en charge des sports Guy Madjé Lorenzo.

Ledit projet consiste à une large opération de détection de talents sur l'ensemble du territoire. Il se déroulera en 3 phases. La première, préfectorale, a lieu entre 20 janvier et 10 février, la deuxième, régionale, se tiendra sur la période du 24 février au 10 mars et la dernière, la grande finale, est prévue pour le 22 avril.

Ce projet  déjà expérimenté dans d'autres pays où Claude a été sélectionneur, est salutaire à en croire le président de la FTF, Col Guy Akpovy. Il ne doute d'ailleurs que ladite initiative permette de " révéler de nouveaux talents caché qui feront la fierté du football togolais dans les années à venir ".

Quant au technicien français, initiateur du projet, il compte sur la franche collaboration des différents acteurs du football togolais en vue de sa réussite.

La mise en œuvre du projet est soutenue financièrement par la brasserie BB de Lomé à travers ses produits Youki et Togo cellulaire avec son produit de transfert d'argent T-money. Le financement est estimé à près de 90 millions de francs CFA

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire