HIRONDELLE FC GAGNE LA PREMIÈRE COUPE DE LA PAIX DU 5 FÉVRIER




Pour marquer le 13èm anniversaire de la disparition de l'ancien président togolais, feu général Gnassingbé Eyadema, le Réseau Diaspora Force du Développement du Togo (RDFDT) a organisé samedi à Lomé un gala de football. Ce tournoi regroupant quatre équipes de la préfecture d'Agoe autour de "La coupe de la paix" a vu Hirondelle Fc de Zongo sacré champion.

Hirondelle Fc de Zongo, avant de monter à la plus haute marche du podium, a dominé en demi-finale Olympic de Légbassito par 3#2 aux tirs au but après un score de 1but partout au temps réglementaire. En finale il s'est imposé devant CSJ Mounas d'Agoè sur la plus petite des marques de 1#0.


Ce tournoi organisé par les togolais de la diaspora et  qui est à sa première édition, vise au-delà de la commémoration des 13  ans de la mort du père de la nation, à soutenir  les actions en faveur de la jeunesse et la politique de paix du président Faure Gnassingbé. 

"La diaspora doit être une diaspora positive, une diaspora qui donne une belle image du Togo à l’extérieur… Nous voulons à travers ce tournoi et bien d’autres actions soutenir le Chef de l’Etat dans sa politique de développement en vers la jeunesse. Nous l’appuyons dans ces actions en maintenant aussi la paix",  a précisé Dénis Koudoagbo.

Dans le but  de soutenir  la politique de création d’emploi et du développement socioéconomique, du président Faure, le RDFDT annonce dans les prochains jours « la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation professionnelle qui sera dénommé Faure Essozimna Gnassingbé » aux profits de la jeunesse d’Agoe et du Togo en général.

La tenue de ce tournoi de football a été de sensibilisation sur la nécessité de promouvoir la paix et des prestations d'artistes. 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire