LA DIASPORA REND HOMMAGE AU FEU GNASSINGBE EYADEMA A TRAVERS LE FOOTBALL



Le 5 février prochain, sera commémoré au Togo le 13èm anniversaire de la disparition du président feu Général Gnassingbé Eyadema. En vue de rendre dignement un hommage à cet homme qui a dirigé le Togo de janvier 1967 à février 2005, le réseau "Diaspora, force développement Togo" organise le 10 février prochain une manifestation sportive dénommée "Tournoi du 5 février et la Coupe de la paix". 

Ce tournoi qui est à sa première édition, a été lancé vendredi à Lomé au cours d'une conférence de presse. Il  regroupera 4 formations de la nouvelle préfecture d'Agoè-Nyivé sur le terrain du lycée d'Agoè.

Cette initiative de la diaspora togolaise des État-Unis d’Amérique, d'Italie, de la France, de la Belgique, d'Allemagne, du Sénégal et du Maroc, vise d'une part à saluer la mémoire du président feu Général Gnassingbé Eyadema et d'autres part à promouvoir les valeurs de paix au Togo.

Autour de cette initiative, seront rassemblés des jeunes togolais en vue de la promotion de  la paix et de la concorde nationale, et du partage des valeurs héritées du président Eyadema. A cet effet, le thème " Notre héritage 13 ans après, un facteur de développement à préserver" sera développé.

La tenue de ce tournoi, sera donc le lieu pour les initiateurs d'inviter les togolais à préserver les valeurs de paix que le feu Gnassingbé Eyadema a légué à la nation.

"Nous voulons à travers cette compétition faire savoir aux uns et aux autres que la paix est une condition sine qua non pour la construction d’un Togo prospère et émergent. Feu Général Eyadema Gnassingbé nous a laissé cet important héritage que nous devons à tout prix préserver", a précisé Dénis Koudoagbo, promoteur du tournoi.

S'agissant du tournoi, il se déroulera en quatre (4) confrontations dont deux matchs de 1/2 finale, le classement et la grande finale. De nombreux lots sont réserves aux équipes participantes.

Esaïe Edoh
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire