LE MJU POUR LA RÉUSSITE DU DIALOGUE


Dans le cadre de ses « Rencontres Unies » le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a eu à entretenir les jeunes mercredi à Lomé sur la thématique « Dialogue inter-togolais, quel impact sur la jeunesse ». Il s’agit pour le MJU  de sensibiliser et de recueillir les attentes des jeunes de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir sur le dialogue politique dont les préparatifs commencent ce jeudi à Lomé.

Cette rencontre à Lomé, entre la jeunesse et le MJU qui est la  3ème du genre vise à mobiliser les jeunes au tour du dialogue pour que leurs préoccupations soient prises en compte au cours des discussions.

Pour Noël De Poukn, le délégué chargé à la mobilisation et aux affaires électorales du MJU, la jeunesse doit monter la garde afin que les discussions aboutissent pour une sortie de crise.

 « En prélude au dialogue politique qui s’ouvre demain, nous avons jugé bon d’échanger avec la jeunesse pour lui faire comprendre que ce dialogue est un facteur de décrispation de l’atmosphère sociopolitique togolaise. C’est pour nous une occasion d'appeler la jeunesse togolaise en général et celle de notre parti en particulier  à rester mobilisée dernière ce dialogue afin qu’il connaisse un succès », a-t-il déclaré.

Prenant la parole Malik-Kanka Natchaba, le délégué national du MJU a rappelé à l’assistance l’engagement du président du parti à œuvrer le rayonnement de la jeunesse togolaise.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé est totalement engagé pour l’épanouissement de la jeunesse togolaise » a-t-il rappelé avant d’inviter les jeunes à faire preuve de maturité et à œuvrer pour le développement du Togo.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire