PASCAL ADJAMAGBO ENGENDRE LE 114EM PARTI POLITIQUE DU TOGO



D'origine togolaise et résident à Paris en France depuis 1981, Pascal Adjamagbo, de retour au pays a porté son parti politique, Mouvement du Peuple pour la Liberté(MPL),sur les fond baptismaux. Le demi-frère de Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la C14,  porte ainsi le nombre des partis à 114 au Togo.


D'après les membres fondateurs, le MPL,  s'est assigné pour mission d'apporter une nouvelle et grande motivation à la vie politique togolaise. Cette motivation consiste à mettre en œuvre un programme d’actions sur lequel le MPL compte pour susciter l’adhésion massive des électeurs, en mettant l’accent sur ‘’le changement dans la vie de tous et chacun’.


Pour relever le défi du nouveau parti, les fondateurs se sont fixé dix commandements. Il s'agit entre autres  de travailler et lutter résolument pour l’avènement et l’enracinement du changement dans la gouvernance du Togo; resserrer les liens de la fraternité indissoluble du peuple togolais dans la justice, l’équité, et la convivialité ; inaugurer et consolider le changement dans la vie de tous et chacun ; mettre en application avec passion et rigueur la devise togolaise : travail, liberté, patrie.

«L’originalité de notre programme d’actions c’est que nous ne voulons pas seulement le changement dans la gouvernance du Togo, mais aussi et surtout, le changement dans la vie de tous et chacun, grâce au travail rémunérateur pour tous et chacun, avec l’aide et la garantie de l’État », a indiqué, Pascal Kokouvi ADJAMAGBO Président national du MPL.

La couleur de ce nouveau parti est le gris cendre, ce qui symbolise les cendres des flambeaux de la liberté portées par ses militants. Il  a pour devise: Organisation, Serviabilité, Convivialité.

Esaïe EDOH



Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire