DES JEUNES DE LA RÉGION MARITIME SE PRÉPARENT POUR LE FPJ


Le chef de l’État, Faure Gnassingbé a rendez-vous en avril prochain à Lomé avec 3000 jeunes dans le cadre du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ). En prélude à ce FPJ, le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a organisé mercredi à Lomé, l’étape région maritime des fora régionaux de la jeunesse en vue de de mobiliser les jeunes pour ledit forum.
 
Pendant deux jours, les jeunes participants au fora, auront l’opportunité de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour l’autonomisation et le bien-être des jeunes. L’étape de Lomé, fait suite  à ceux organisé  à Atakpamé, Dapaong, Kara, Sokodé et Kpalimé où  les jeunes ont été entretenus sur : « Entrepreneuriat et auto emploi des jeunes, Jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité, Jeunesse, environnement et développement durable ». 
Pour Hodabalo Awaté,  préfet d’Agoè-Nyivé, l’organisation du FPJ relève de la « volonté pragmatique » du chef de l’Etat à responsabiliser très tôt la jeunesse togolaise.

« Cet atelier donne l’occasion à la jeunesse de la région maritime d’échanger sur les stratégies, programmes et projets de lutte contre la pauvreté, la précarité et le chômage en tenant compte des spécificités de la région maritime à la lumières des communications des experts, à savoir  l’entrepreneuriat, l’auto-emploi des jeunes, jeunesse, citoyenneté et jeunesse, environnement et développement durable », a-t-il déclaré.

Au cours du FJP, il sera  question de faire l’inventaire de la politique nationale de promotion de la jeunesse entre 2005 et 2017.
Edmond VIDZRO

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire