LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS : L'AS TOGO PORT ENTRE DANS L'HISTOIRE


Victorieux en aller du tour préliminaire  de la ligue africaine des champions face à Al Hilal (2#0) à Lomé, l'As Togo va discuter pour sa première fois la phase de poule de cette compétition continentale. Malgré sa défaite en match retour face à la même formation à Khartoum, 3#1, les portuaires amenés par le coach Ayivi Ekuévi se qualifient pour la phase de poule qui débute le 4 mai prochain.

Le suspens a duré 90 minutes au bout desquelles le champion en titre du Togo a obtenu son billet qualificatif pour la phase de poule de la ligue africaine des champions. Une qualification historique pour le Club et le Togo.

Pour le compte de ce match retour, il a fallu seulement 3 minutes pour les soudanais pour ouvrir le score. Très vite, les poulains d’Ayivi Ekuevi,  égalisent à la 7 min. Suite à cette égalisation, le jeu est resté équilibrer jusqu'à la 33ème minute où les portuaires seront réduits à 10, mais ils ont fait montre de sérénité jusqu'à la fin des 45 premières minutes.

En seconde période, les soudanais ont pris le jeu en leur compte et trouvent deux fois de suite le chemin des filets togolais.

3#1, c'est le score au terme du temps réglementaire en faveur d’Al Halil. Ce score élimine les soudanais et qualifie les portuaires grâce à leur unique but en déplacement.

Qualification historique pour les portuaires qui joueront pour la première fois de la phase de poule de la ligue africaine des champions. Jusque-là, faut-il le souligner aucun n'a encore joué la phase de poule de compétition.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire