TOGO ÉCOLOGIE DÉVOILE ENFIN SON PLAN D'ACTION

C'est officiel !  L'association Togo Écologie sera encore plus dynamique dans les prochains jours,  son plan d'action a été présenté au public en début de semaine. 

Et déjà,  dans les semaines à venir,  deux bénévoles de l'association en plus du Président Akouté Ajavon se rendront en France,  nous apprend-on.  Ce sera dans le cadre d'une formation relative au domaine écologique et à la protection de l'environnement.

" C'est une formation  que nous attendions impatiemment parce qu'il nous le faut pour lancer nos activités" a laissé entendre Akouté Ajavon.

Pour Clarisse Yawa Ladé, l'une des bénévoles, cela leur permettra d'avoir de nouvelles connaissances qui les aideront à être vraiment efficaces sur le terrain une fois de retour à Lomé. 

" Bonne nouvelle parce notre domaine est très technique et il nous fait apprendre des choses liées à l'assainissement d'eau, l'occasion nous sera donnée en France" a renchéri Coffi Akuetey-doe, l'autre bénévole du groupe. 

Effectivement,  en France,  ils seront formés sur l'assainissement d'eau en plus d'autres thématiques plus intéressantes.  Et une fois de retour au Togo,  ils mettront en pratique ce qui a été appris. Et ils auront à exécuter des projets relatifs à l'assainissement d'eau et à la distribution de l'énergie solaire. 

Il faut souligner que Togo Écologie a été portée sur les fonts baptismaux en 2013, et les années qui ont suivi la date de sa création ont servi à frapper à toutes les portes pour la recherche de financement. L'ambitieux projet a été expliqué à plusieurs partenaires. Un partenaire vient de se manifester et c'est lui qui se charge de financer le voyage français.

La Rédaction

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire