LA CNJE SOUTIENT LA POLITIQUE D'ENTREPRENEURIAT DES JEUNES


La Coordination Nationale de la Jeunesse Estudiantine (CNJE) a tenu samedi à Lomé un forum de sensibilisation et de formation des jeunes sur l'entrepreneuriat. La rencontre a mobilisé plus de trois cent (300) jeunes étudiants autour du thème "L'entrepreneuriat des jeunes pour un Togo émergent".

Cette rencontre organisée avec l'appui du Fonds d'Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), a servi de cadre de promotion de l'entrepreneuriat au niveau des étudiants. Car a relevé les organisateurs, " le nombre de jeunes diplômés devient de plus en plus élevé alors que l'offre sur le marché est limitée ".

Il s'agit donc pour la CNJE, à travers ledit forum, de soutenir le gouvernement dans sa politique de promotion de l'emploi des jeunes, de participer à la réduction du chômage à travers l'entrepreneuriat.

Au terme de la rencontre, les organisateurs ambitionnent lancer un appel à toute la jeunesse estudiantine à participer à la construction du pays et à l'émergence économique à travers l'entrepreneuriat.

" Pour de nouvelles perspectives, la coordination entend être régulièrement sur le terrain, notamment à travers des actions de promotion des valeurs civiques et patriotiques, des actions mettant en l'honneur le savoir-faire de la jeune fille, des formations et bien d'autres actions pour un Togo émergent et une jeunesse estudiantine épanouie ", a souligné Bodi Diamou, coordinateur de la CNJE.

La directrice du FAIEJ, Gbadamassi Mivédor a pour sa part soutenu l'initiative de la CNJE et a encouragé les étudiants à opter dès maintenant pour l'entrepreneuriat.

Cette rencontre été organisée avec l'appui de l'ART&P et le RJEA.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire