LE CJD ET SES PARTENAIRES POUR LES ÉLECTIONS LOCALES DANS UN BREF DÉLAI

Le Togo continue d’attirer l’extérieur. La beauté, le paysage et la culture du pays continuent de fasciner. Et de grandes villes occidentales se mobilisent pour tisser des partenariats avec les grandes villes Togolaises.  Le Collectif des Jeunes pour le Développement, les ONG TATA INTERNATIONAL et SAUVONS L’AFRIQUE vont servir de pont pour la concrétisation d’ambitieux projets dans ce sens. Cette collaboration permettra de créer ou de développer tous les aspects relationnels dans les domaines socio-économiques, de gouvernance locale, mais principalement et avant tout, culturels.  Cela donnera lieu à des investissements directs, des partenariats publics-privés.  Le mode de vie, la coutume et des valeurs du pays seront mis en exergues (musées, différents sites touristiques). Les investissements aideront entre autre le CJD et ses partenaires à mettre en exécution leur programme ABC (Agir pour Bâtir la Cité) qui comporte des projets tels que la Maison du Savoir et des Opportunités. On apprend  d’ailleurs déjà que des délégués du CJD et certaines autorités coutumières du Togo sont attendus sur de grandes rencontres culturelles intercontinentales prévues pour les mois d’avril et d’août aux USA.  A ces rendez-vous d’envergure internationales, les atouts économiques, culturels et touristiques, constituant sa richesse vont être exposés. Il s’agit pour le CJD et ses partenaires d’attirer l’attention de grands investisseurs sur le Togo, surtout en cette période de décentralisation du pays. 

 La crise socio-politique qui a secoué le Togo ces derniers mois a un peu plus trainé les choses surtout l’organisation des Locales.  Les Autorités de ces villes occidentales s’impatientent. Elles voudraient tout conclure dans la paix et la stabilité et entrer en contact direct avec les villes Togolaises. 

Sur ce, le CJD et ses partenaires invitent le Gouvernement à organiser très prochainement les élections locales.  Ces élections donneront une certaine autonomie aux villes. Elles seront au nom de la décentralisation dotées de la personnalité juridique. Ce qui faciliterait un peu plus  les choses entre elles et les villes partenaires.

Pour rappel, ces deux ONG, TATA INTERNATIONAL et SAUVONS L’AFRIQUE assistent beaucoup le Collectif des Jeunes pour le Développement dans ses actions de sensibilisation à la paix et à la stabilité du Togo et se sont engagés avec le Collectif à aider le Gouvernement à trouver une solution à la crise socioéconomique.

Créé depuis 2007, le CJD est un collectif qui regroupe des acteurs de la Société Civile, des médias, des opérateurs économiques et de la diaspora. 
         
La Rédaction
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire