LE CLUB CIVIQUE DU CEG ZÉBÉVI A ANÉHO DÉSORMAIS INSTALLÉ


Après Kpalimé, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et son partenaire, la Fondation Hanns Seidel étaient mardi à Aného pour installer au CEG Zébévi, le Club Civique. Composé de 30 élèves (15 filles et 15 garçons), ce Club a pour objectif de contribuer au renforcement de l’esprit civique et citoyen des jeunes scolaires et de la cohésion sociale.

En initiant ces clubs, le CNJ et Hanns Seidel avec l’appui des ministères en charge des enseignements primaire et secondaire et de la formation civique comptent inculquer la notion de citoyenneté aux togolais dès le bas âge à travers l'éducation civique dans les enseignements primaire et secondaire.

Pour Régis Batchassi, président du CNJ, ce projet de club civique à la base vise à faire la promotion des valeurs civiques pour une cohésion sociale au Togo.

« Ce programme va favoriser le développement d’une citoyenneté active au sein des écoles et communautés. Le programme se veut aussi un cadre de déclinaison d’initiatives citoyennes en milieu scolaire » a-t-il déclaré.

Et pour permettre au Club Civique du CEG Zébévi de mener à bien sa mission, le CNJ et ses partenaires sur le projet ont fait un don de Chevalets, de papiers crafts , de marqueurs en plus des exemplaires du manuel de formation civique.
     Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire