LE CONSEIL DE L’ENTENTE SE RÉUNIT A PARTIR DE DEMAIN A LOMÉ POUR UNE COOPÉRATION SÉCURITAIRE DANS LE SECTEUR DU RENSEIGNEMENT


Les 17, 18 et 19 avril, les ministres en charge de la sécurité et des frontières de l’espace Entente se réunissent à Lomé  pour  adopter la stratégie de coopération sécuritaire dans le secteur du renseignement.

Placé sous le thème : « Pour un renforcement de la coopération sécuritaire dans le secteur du renseignement », la réunion de Lomé va permettre aux ministres en charge de la sécurité de  passer au peigne fin la situation sécuritaire dans le secteur du renseignement dans les États membres du Conseil de l’Entente et de mettre en branle un mécanisme de coopération pour le partage d’informations sécuritaires en vue de faire face efficacement à tous défis sécuritaires dans l’espace.

Sont attendues à Lomé pour participer à ladite réunion, des délégations du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

Rappelons que novembre 2017, une réunion similaire du Conseil de l’Entente s’est tenue à Lomé et avait portée sur ”La lutte contre la cybercriminalité dans les États membres de l’Entente: l’expérience ivoirienne”.

Edmond VIDZRO



Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire