LA BL LOMÉ 5 DE JVE SE FIXE DE NOUVEAUX OBJECTIFS POUR L'ANNÉE 2018



Conformément aux statuts de l'ONG Jeunes Volontaires pour l'Environnement (JVE), la branche locale Lomé 5 de ladite organisation, a tenu samedi à Lomé, son Assemblée générale. Occasion pour le bureau de présenter aux membres le bilan d'activité 2017 et le plan d'action 2018.

Au cours de cette rencontre annuelle placée sous le thème "Membre de JVE : Engagé pour la protection de l’environnement et l’atteinte des ODD", les membres de la BL Lomé 5, ont, avant la présentation du rapport 2017, suivi deux communications. La première intitulée " Membre de JVE engagé pour la protection de l'environnement et pour l'atteinte des ODD" a permis à Jean-Charles Sossou, le communicateur, de rappeler aux participants à l'AG leur rôle en tant que membre de JVE et leur contribution en vue de la réalisation des ODD.

La seconde communication, "L'utilisation des réseaux sociaux dans la protection de l'environnement" présentée par Charles Kolou, a permis aux participants de découvrir des stratégies de communication via les réseaux sociaux pour sensibiliser les uns et les autres sur la protection de l'environnement.

Pour ce qui est du bilan d'activités et financier de l'année 2017, il est satisfaisant et a été salué par l'Assemblée. Au vue de cette satisfaction, les membres de la BL ont encouragé le bureau à rester dans la même dynamique au cours de l'année 2018.

Au titre du plan d'action, le bureau de la BL Lomé 5, envisage donner une visibilité à JVE au cours de l'année 2018, poursuivre les différents projets visant à la mise œuvre des ODD et la promotion des énergies renouvelables.

"C'est un honneur pour nous de recevoir les compliments des membres. Avec la complicité de tous les membres du bureau ou non, nous allons continuer les actions en vue de la protection de l'environnement"  a déclaré le président de la BL Lomé 5,  Charles Kolou.

Cette AG tenue samedi donne quitus aux délégués de la BL Lomé 5 de prendre part à l'AG nationale de JVE prévue pour du 23 au 25 mars prochain.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire