LA CRT AU CHEVET DES MÉNAGES VICTIMES D’INONDATION DANS LES LACS



Les 10,11 et 17 janvier dernier,  la Croix-Rouge Togolais (CRT)e a porté une assistance  aux victimes d’inondation dans la préfecture des Lacs en distribuant de kits de secours aux ménages vulnérables. Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités de secours de la CRT.

Cette action de soutien de la CRT, à l'endroit de la population de la préfecture des Lacs,  été rendue possible grâce à un appui technique et financier de la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) à travers le Fonds d’Urgence  de Réponse aux Catastrophes (Desaster Response Emergency Fund /DREF).



D’un coût total de  CHF 153.785 soit 69.361.406 FCFA cette opération a permis à la CRT  de toucher environs 420 ménages conformément aux critères internationaux de vulnérabilité. Ces ménages bénéficiaires sont de la localité de Togbavi, Togbagan, Atchamey, Agbanakin, Azimé-Dossou et Adamé. Chacune des localités a également bénéficié de kits pour la construction des abris. 


Les bénéficiaires ont également reçu des dons de non-vivres composés de couvertures,  nattes, moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA),  bâches, seaux de 20 litres, bidons/jerrycan de 50 litres, des comprimés d’aquatabs (pastilles de chlore)  pour la potabilisation de l’eau, et des  kits d’hygiène (savons, papiers hygiéniques, serviettes hygiéniques, préservatifs).


En effet, le DREF est  un mécanisme d’accompagnement par lequel la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge fournit aux Sociétés Nationales, en cas de catastrophe, les moyens de remplir leur mission qui est de répondre aux urgences en allégeant les souffrances des victimes et de renforcer la résilience  des plus vulnérables aux catastrophes.

Pour rappel, la CRT répond toujours en cas de nécessité aux besoins des populations vulnérables.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire