LA DIASPORA TOGOLAISE FAIT DON DE KITS À LA JEUNESSE DE VAKPOSSITO ET APPORTE SON SOUTIEN À FAURE GNASSINGBÉ



Le réseau "Diaspora, force développement Togo" poursuit ses activités dans le cadre de son engagement à soutenir la politique de développement du chef de l'État, Faure Gnassingbé. Samedi, le réseau était à Vakpossito pour apporter des kits aux jeunes artisans en fin de formation de la localité.

Machine à coudre, séchoirs, brouettes, tondeuses, entre autres composent ce lot de kits offert par le RD aux jeunes en fin de formation dans le canton de Vakpossito. En faisant ce geste, la diaspora togolaise des USA, d'Italie, de la France, de la Belgique, d'Allemagne, du Sénégal et du Maroc apporte son soutien au président de la République, Faure Gnassingbé et fait la promotion de l'emploi des jeunes.

A en croire Denis Koudoagbo, qui est le coordonnateur du réseau, les togolais de la diaspora doivent aussi contribuer au développement de leur pays natal, le Togo.

"La diaspora doit constituer une force d'appui pour le président de la République. Nous l'avons compris c'est pourquoi nous avons décidé d'apporter notre soutien à la jeunesse de Vakpossito. L'emploi des jeunes est une priorité pour le président, Faure Gnassingbé et nous allons le soutenir afin qu'il relève ce défi", a souligné Denis Koudoagbo dans son intervention.

Ibrahima Memounatou, vice-présidente du parti UNIR pour la préfecture d'Agoè, présente à la cérémonie de remise, a salué cette initiative du RD et a invité les autres togolais de la diaspora à en faire autant dans le but du développement du Togo.

Reconnaissants, les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude aux généreux donateurs et ont promis faire bon usage des matériels.

Ce geste de remise de kits, entre dans le cadre d'une campagne de soutien à la politique de développement du président Faure Gnassingbé, initiée par le réseau dans la jeune préfecture d'Agoè-Nyvé. Déjà le week-end dernier, elle a organisé un gala de football en mémoire du président, feu général Gnassingbé Eyadema, disparu il y a 13 ans.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire