LE MINISTÈRE DE L'ACTION SOCIALE LANCE LES ACTIVITÉS DE LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE LA FEMME



Chaque 8 mars est célébrée à travers le monde la Journée internationale de la femme. En prélude à la célébration de cette journée au Togo, le ministère de l'action sociale, de la promotion de la femme et de l'alphabétisation, a tenu mardi à Lomé une rencontre d'information et d'orientation à l'endroit des femmes des départements ministériels, des syndicats et ONG.

Il s'agit au cours de cette rencontre d'informer les participantes sur le contexte de la célébration de cette édition. Elles ont donc été informées sur le thème retenu cette année sur le plan international, à savoir "L'heure est venue: les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes". Sur le plan national, la journée de la femme se déroulera sous le thème " Participation de la femme à la gouvernance publique : engagement et défi".

Pour marquer cette journée, le ministère de l'action sociale prévoit des émissions radio-télévisées dans les médias public et privé pour sensibiliser les femmes sur le thème retenu cette année sur la période du 3 au 30 mars 2018.  Cette phase sera suivie,  le 8 mars, jour dédié à la femme, à une cérémonie apothéose à Lomé ainsi que dans les chefs-lieux des préfectures.

En dehors de  l'apothéose et la campagne médiatique, le ministère de l'action sociale a également prévu d'autres activités dans le cadre de cette journée pour célébrer la femme africaine en général et togolaise en particulier.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire