LE SALON DES MÉTIERS DE BEAUTÉ S'OUVRE EN MARS A LOMÉ


  

Du 8 au 10 mars se tiendra à Lomé, la première édition du Salon des Métiers de Beauté. L'information a été portée à la connaissance des hommes de médias mardi à Lomé au cours d'une conférence de presse animée par les organisateurs.


Cette rencontre, premier du genre, se déroulera sous le thème : "Métiers de beauté- qualité des produits - réussite du made in Africa". Elle sera l'occasion pour l'association Vallée des Métiers de Beauté (VMB), l'organisatrice de promouvoir les produits de beauté made in Togo ou Africain et de révéler les opportunités d'emploi possible dans ce domaine.



Prévu pour durer trois jours, ce premier salon sera marqué par l'exposition des produits locaux de beauté, des conférences débats etc. S'agissant des conférences débats, des thématiques telles que " Analyse et qualité des produits de beauté africaine "; " Les bons emballages : quel emballage pour quel produit ? " et "La valorisation et la distribution des produits de beauté africaine" seront abordées.



Pour cette édition, sont attendus au salon, les promoteurs des produits locaux du Togo, du Ghana, du Burkina Faso et du Bénin. De même, les banques et les compagnies d'assurance sont conviées. Elles sont invitées à découvrir les opportunités d'emploi afin de soutenir les promoteurs des produits locaux de beauté.



"L'Afrique à des valeurs et richesses. C'est ce que nous voulons valoriser à travers ce salon. Il est créé pour mettre ensemble les différents acteurs. Par exemple, ceux qui s'y connaissent dans le domaine de l'emballage vont l'enseigner aux autres acteurs"' a souligné Eric Amétsipé, promoteur du salon.



Cette première édition qui coïncide avec la Journée internationale de la femme célébrée tous les 8 mars, sera également l'occasion pour l'association VMB de célébrer la femme africaine et  sa beauté naturelle.



Le Salon des Métiers de Beauté se déroulera à Agora Senghor à Lomé. Le rendez-vous est dont pris pour la célébration de la beauté africaine.



Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire