TOGO/ DIALOGUE : LE MJP EXHORTE LES PARTICIPANTS A LA RESPONSABILITÉ CIVILE



Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP), un peu comme tout Togolais est vivement préoccupé par une issue favorable au 27è dialogue inter-togolais, ouvert lundi par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo. Le Mouvement de Junior Capo Ayivi (Photo), dans un communiqué dont nous avons copie appelle les protagonistes à la responsabilité civile pour faire bouger les lignes.

Message du MJP à l'endroit de  l'ensemble des protagonistes au dialogue politique inter-togolais
 Le dialogue politique inter-togolais débute officiellement ce lundi 19 février 2018. Cette rencontre, très attendue par le peuple, les pays de la sous-région et les partenaires en développement, est le cadre privilégié de règlement des différends qui opposent l'ensemble de la classe politique togolaise.
Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) remercie le Dieu Tout puissant d'avoir conduit et éclairer nos acteurs politiques et se réjouit du fait qu’ils aient accepté de se retrouver autour d'une table pour débattre des questions qui engagent l'avenir du peuple et assurent à tous les fils et filles du Togo un avenir commun, plein d'espoir et de réussite. Le MJP compte sur le sens élevé de patriotisme de tous les protagonistes pour consacrer une issue heureuse au dialogue en cours qui devra engager notre pays sur la voie du développement.
Le MJP rend un hommage mérité aux facilitateurs et à tous ceux qui ont de près ou de loin œuvré à rendre possible ce dialogue au sortir duquel la démocratie et l'État de droit doivent se raffermir davantage.
 Nous en appelons à la responsabilité civique de tous les partis politiques afin d'offrir au Togo une paisible sortie de crise.
Pour y arriver, le MJP invite les acteurs à la sincérité et à l'esprit de grandeur pour le bien du Togo et de son peuple.
Nous, Mouvement des Jeunes pour la Paix, implorons le Saint Esprit sur nos aînés à qui est confiée la destinée de notre chère patrie à ne ménager aucun effort pour que règne la paix, gage d'un développement durable de notre pays le Togo.
Fait à Lomé, le 17 février 2018
Pour le MJP,
 Le Président
Junior CAPO AYIVI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire