ANTOINE GBEGBENI POUR DE L’EAU, DE L’ASSAINISSEMENT ET DE L’HYDRAULIQUE VILLAGEOISE AUX TOGOLAIS



48 heures après sa nomination, le nouveau ministre de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise,  Antoine Lékpa Gbégbéni,  a officiellement pris fonction jeudi, après avoir tour à tour, fait les passations de services avec le Col Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, pour le volet eau et hydraulique, et Me Fiatuwo Sessenou, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, en ce qui concerne l’assainissement.

Devenu lundi par décret présidentiel, le 27e membre du gouvernement de Komi Sélom Klassou, Antoine Lékpa Gbégbéni (Photo) s’est engagé à sa prise de fonction pour la mise en œuvre du mandat social du chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Rappelons qu’avant sa nomination, Antoine Lékpa Gbégbéni était le directeur général de la Togolaise des Eaux (TdE). Il fut député entre 2007 et 2013 et membre de la Commission des finances et des échanges à l’Assemblée nationale. Aussi, fut-il l’administrateur de la S3G Togo (1998 - 2006) et administrateur directeur général de CAP Oil TOGO entre 2001 et 2006.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire