JOURNÉE DE LA FEMME : LES MILITANTES D'UNIR INVITÉES A S’INTÉRESSER A LA POLITIQUE



Pour marquer la 41ème édition de la Journée Internationale de la Femme, le Mouvement des Femmes UNIR (MFU) a organisé  mercredi, à Lomé, une causerie débat avec les militantes du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). Les échanges au cours  de cette rencontre, ont tourné autour du thème : « Femme Unir, engage-toi pour le processus de décentralisation de ton milieu ».

Elles sont environ 200 femmes militantes du parti à avoir pris part à cette rencontre d’échanges. 

Selon la déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi Lawson de Souza, la rencontre a pour but, de sensibiliser les femmes du parti à s’engager dans la politique et à s’intéresser au processus de décentralisation enclenché par les autorités togolaises.

« Nous sommes là pour exhorter toutes les femmes togolaises à
s'impliquer dans la vie de la cité, à s’intéresser à la chose politique parce que nous représentons aujourd’hui plus de 52% de la population mais on ne nous sent pas malheureusement dans les instances décisionnelles »
, a-t-elle souligné.

Se référant au thème de la rencontre, elle a invité toutes les militantes à rester mobilisées derrière Faure Gnassingbé le président du parti et président de la République pour garantir au parti Unir, des victoires écrasantes aux échéances électorales à venir.

Au plan international, rappelons-le,  le thème retenu pour cette 41ème édition est « L’heure est venue : les activités rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Et au niveau national, "Participation de la femme à la gouvernance publique : Enjeux et Innovations".

Esaïe EDOH 

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire