JOURNÉE DU 8 MARS : LES ZONTA CLUBS CÉLÈBRENT LES FEMMES PIONNIÈRES DU TOGO



Valoriser la femme, est une préoccupation majeure pour les Zonta club, qui, pour marquer la 41eme édition de la journée de la femme, ont organisé samedi à Lomé la première édition du vernissage Top Ladies. Un événement pour célébrer les femmes pionnières dans les différents domaines.

Elles sont une vingtaine de femmes à être honorées pour cette première édition du vernissage Top Ladies. Celles-ci ont été honorées pour avoir ouvert les voies aux autres femmes.

Celles distinguées à cette première édition ont eu pour domaine d'intervention, la banque, l'armée, la justice, l'étude, etc... Les photos de ces dernières ont été présentées à la nouvelle génération et ont reçu des distinctions symboliques.

Top Ladies, une initiative des Zonta club en collaboration avec le ministère en charge de la femme et soutenue par le PNUD, vise à célébrer la femme togolaise et inciter la nouvelle génération à être des femmes de référence plus tard.

"Célébrer la femme, nous tient vraiment à cœur à Zonta club (...) Notre initiative Top Ladies, c'est pour justement valoriser la femme et faire connaître les pionnières à la nouvelle génération et amener celle-ci à suivre les pas de leurs aînées", a souligné Missi Joséphine, présidente des Zonta club.

La ministre de l'action sociale et de la promotion de la femme, Kolani Yentcharé, qui a été honorée à cette occasion, a salué l'initiative des clubs Zonta et a encouragé les jeunes filles à se battre pour prendre la relève des pionnières.

Pour amener la nouvelle génération à s'inspirer de l'aventure des pionnières, elle a été entretenue sur de différentes thématiques liées au leadership féminin.

Les Zonta club, donnent rendez-vous aux togolaises, l'année prochaine pour une nouvelle édition de Top Ladies.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire