LA JCAD ATTIRE L'ATTENTION DES PÉCHEURS SUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT



De nos jours la pêche est rendue difficile par des projets d’extraction de pétrole en offshore. Face à cette situation, l’Association Jeune Chrétien en Action pour le Développement (JCAD) a organisé le jeudi 1er mars dernier à Lomé une rencontre de partage d’expérience sur les impacts de l’extraction du pétrole sur les activités de pêche, à l'endroit des acteurs de pêche du Togo. 

Cette rencontre a pour objectif  le partage d’expérience entre les acteurs du Nigéria, du Ghana et du Togo sur les impacts des activités de l’extraction du pétrole sur la pêche et les approches de solutions pour sauvegarder l’environnement marin. Il s'était agi alors pour les organisateurs de  mobiliser les pêcheurs du Togo pour la protection de l’environnement marin et côtier et à l’adaptation du changement climatique, faciliter la mutualisation des connaissances entre les pêcheurs du Togo, du Ghana et du Nigeria,  lancer l’alliance FishNet au Togo qui est une alliance africaine qui lutte pour les droits des pêcheurs et la promotion de la pêche en Afrique.

Par le biais de trois (3) communications, les organisateurs ont amené les pêcheurs à s'engager pour la protection de l'environnement marin et côtier.

Au cours de cet atelier d'échange, il a été procédé au lancement de l’Alliance FishNet au Togo qui donnera l’opportunité aux pêcheurs togolais de se connecter aux autres pêcheurs en Afrique.

Thierry AFFANOUKOE 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire