LE CNJ APPELLE A UNE PARTICIPATION ACTIVE AU FORUM PRÉSIDENTIEL DE LA JEUNESSE



En avril prochain, 3000 jeunes togolais sont attendus à Lomé pour échanger avec Faure Gnassingbé, le chef de l’État sur la politique nationale de la jeunesse togolaise du gouvernement. Il s’agit du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) annoncé par Faure Gnassingbé dans son adresse à la nation à l’orée de cette année. Au Conseil National de la Jeunesse (CNJ), le FPJ est l’occasion rêvée et à saisir par les jeunes pour exprimer les réels besoins de la jeunesse au N°1 des Togolais pour une politique de la jeunesse par des jeunes et pour des jeunes.
    
A ce rendez-vous qui se veut un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse togolaise, le CNJ invite la jeunesse togolaise à une adhésion totale à l’initiative et à une participation active pour sa réussite.

Pour Régis Batchassi (Photo), président du CNJ, le FPJ est le rendez-vous des jeunes pour une harmonisation des préoccupations de la jeunesse en vue de son épanouissement.

« Au Forum Présidentiel de la Jeunesse, il sera question entre autres de renforcer le dialogue avec cette couche vitale de la société et surtout de l’urgence de définir des stratégies pertinentes nouvelles pour tirer le meilleur profit du potentiel que constitue la jeunesse » a-t-il confié à Gapola.

Vu les enjeux du Forum, il a souhaité que la jeunesse  s’approprie de l’événement en participant à toutes les étapes dudit Forum que sont les ateliers régionaux préparatoires  du 09 au 22 mars prochains qui permettront de recueillir les contributions des acteurs locaux.

Rappelons que le www.fpj.tg est mis en ligne pour recenser les contributions des jeunes.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire