PROMOTION DE L'EMPLOI : DES JEUNES DE TOGBLEKOPE SOUTENUS PAR LA DIASPORA



Le Réseau Diaspora Force de Développement du Togo (RDFDT), engagé aux côtés du président Faure Gnassingbé en vue du développement du Togo, poursuit ses actions de bonnes volontés au profit de la jeunesse togolaise. Dimanche, il était dans le canton de Togblékopé pour apporter des kits de matériel aux jeunes artisans en fin de formation.


Au total huit (8) corps de métiers entre autres, la coiffure, la couture, la mécanique, la maçonnerie, la soudure, ont été ciblés par le RDFDT. Des jeunes de Togblékopé, en fin de formation dans ces différents corps de métiers ont bénéficié des kits de travail, ce qui leurs permettront de démarrer leurs propres activités et d'employer d'autres jeunes.

A travers ce geste, le RDFDT apporte son soutien à la politique de développement du chef de l'État, Faure Gnassingbé, et son engagement à faire de la jeunesse togolaise une jeunesse épanouie et indépendante économiquement.

"Nous croyons que le chef de l'État fait beaucoup mais construire un pays, n'est pas seulement l'affaire du chef de l'État. Et donc le gouvernement doit être soutenu pour que le Pays avance. Pour nous qui somme de la diaspora, la moindre des choses, c'est de soutenir le chef de l'État. Nous sommes dans la droite ligne d'aider la jeunesse conformément à la politique du développement du chef de l'État", a souligné Denis Koudoagbo, coordonnateur du RDFDT

Pour sa part, l'autorité publique représentée par le secrétaire général de la préfecture d'Agoè-Nyivé, a salué l'initiative du RDFDT et a encouragé les autres togolais de la diaspora à emboîter le pas au réseau coordonné par Denis Koudoagbo.

Les bénéficiaires, quant à eux ont témoigné leur reconnaissance aux généreux donateurs avec la promesse de faire bon usage du matériel reçu.

Le RDFDT est un mouvement de Togolais vivant à l'étranger, engagés à soutenir le président Faure Gnassingbé dans son mandat social. Le réseau sera dans les prochains jours, aux côtés des jeunes d’autres localités du Togo pour faire le même geste.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire