TOGO/CRISE POLITIQUE: LE GOUVERNEMENT LIBÈRE DE NOUVEAU 4 PERSONNES



Le gouvernement togolais poursuit la mise en œuvre des mesures d'apaisement qui constituent les préalables de l'opposition au cours du dialogue inter togolais ouvert à Lomé sous la facilitation du président ghanéen, Nana Akufo-Addo.
Jeudi, il a procédé à la libération de quatre (4) autres personnes arrêtées dans le cadre des manifestations de la coalition des quatorze (14) partis politiques de l'opposition.

BRONY Isidore,  AMEGOUDE Enoch, SOULEYMANE Moubarak et AMEWONO Kossi, tous interpellés et déposés à la prison civile de Lomé  le 06 octobre 2017, ont recouvert la liberté le jeudi 1er mars. Avant d'être remis en libération, ils ont eu un court passage devant le juge.

La libération de ces 4 personnes interpellées dans le cadre des manifestations de l'opposition, intervient alors que les discussions entre le pouvoir de Lomé et la coalition des 14 partis de l'opposition, sont en suspensions.

Au camp du parti au pouvoir, l'on clame avoir fait des avancées significatives dans la mise en œuvre des mesures d'apaisement, alors que dans le camp adverse, la libération de tous les détenus reste indispensable.

A suivre !

Esaïe EDOH

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire